Orléans

VITRINE DES COMMERÇANTS

Visites - Mai 2019 : 22470 pages vues
Visites cette semaine : 431 pages vues
Statistiques des mois précédents - cliquez ici

Objet de curiosités, canapé, luminaire, mobiliers, lustres, appliques ... l'avant-garde la décoration est à Orléans

A travers sa riche histoire, Orléans, ancienne capitale d'un royaume mérovingien aujourd'hui oublié, nous transporte de lieux en lieux, d'oeuvre d'art en témoignages architecturaux plus de deux millénaires d'histoire de l'art et du décor. Du gothique le plus flamboyant aux ornements renaissance ou classiques, des dernières tourelles médiévales au Nouvel Art et l'Art Déco visibles sur certains immeubles d'habitation heureusement conservés, Orléans n'est qu'une suite architecturale sublimant chaque page de notre Histoire de France. Mais Orléans ne se contente pas d'être un musée à ciel ouvert, elle aussi un lieu de créativité, siège d'une école des Beaux Arts réputés internationalement. il n'est donc pas étonnant que cette réalité vivante conduise notre site Tendance Orléans à s'intéresser dans son aspect commerçant, à ces très belles boutiques de décoration, d'ameublement, et autres spécialiste du design ou décorateurs avisés qui par le choix d'une franchise ou d'un multimarques nous présentent les dernières tendances de la décoration d'intérieur, voire même l'avant-garde des designer. Des commerces indépendants pour la plupart, spécialisés dans la décoration d'intérieur et reflétant ce bouillonnement artistique de la cité aux antipodes des grandes halles de la déco à rabais. Ces boutiques de décoration orléanaises peuvent ainsi, au moins pour certaines d'entre elles, se prévaloir de quelques avant-premières nous faisant connaître les signatures qui ont fait la renommée de la France, des designers aujourd'hui célébrés aux quatre coins du monde. Leurs boutiques de décoration, élégantes et spacieuses, restituent encore aujourd'hui les plus grandes marques de mobilier contemporain pour l'habitat ou les espaces professionnels, mais aussi une diversité de pièces et d'articles vous permettant d'agrémenter tel aspect de votre univers intérieur, un meuble, une chambre ou un living, l'atmosphère personnelle que vous souhaitez conférer à votre résidence privée.

La diversité des styles pour une variété de mobilier et d'idées d'ameublement chez vos commerçants d'Orléans :

Aucun choix n'est exclusif, mais le mariage des styles est souhaitable s'il est de bon goût. Du salon Louis XVI ou du bureau Ier Empire aux tarabiscotés d'un mobilier Grand Siècle ou Napoléon III, toute association de meubles et objets de décoration est possible, tel ce secrétaire Louis XV entouré de deux très Starkiens fauteuils néo-classiques, ce canapé au cuir vieilli assorti d'une table basse revisitant les années 50 et elle-même agrémenté d'objets de curiosité ou encore de cette table de style industriel assortie des circonvolutions de six chaises à la Panton. Les déclinaisons de décor sont infinies, de l'intérieur minimaliste le plus dépouillé au cabinet à l'anglaise le plus insolite.

Des boutiques de décoration spécialisées dans l'aménagement intérieur :

Désormais on investit plus dans la décoration sans avoir un projet ou une source d'inspiration que ces boutiques spécialisées sauront déterminer et canaliser pur un rendu au-delà de vos attentes. Le savoir-faire des décorateurs à Orléans est reconnu, la plupart pouvant se targuer d'être à la fois vendeur d'art et même quelquefois architecte d'intérieur. Les magasins d'ambiance, créateurs de luminaires ou d'abat-jours et autres tapissiers sont évidemment des acteurs essentiels pour que la décoration de votre intérieur témoigne de votre identité et d'un certain caractère, en agrémentant notamment votre pièce de vie, votre salon ou votre chambre à coucher de beaux lustres, lampadaires et autres lampes, en sublimant votre salon d'une bougie d'ambiance ou de beaux bougeoirs d'apparat sous les subtiles senteurs de fragrances d'intérieur, ou enfin en habillant votre demeure, de pièce en pièce de superbes tapisseries.

Des boutique décoration spécialisée pour chaque besoin et aménagement

L'art de la décoration ne se limite pas au mobilier, mais qu'il s'agisse de votre lit, de votre salle d'eau, ou de votre canapé - chaque pièce trouvera l'élément décoratif qui lui sied, en profitant notamment de la présence à Orléans de très belles enseignes du linge de maison. Coussins unis ou aux motifs étonnants, descente lit pour princesse, les boutiques de linge de lit et de maison vous aideront à couronner votre mobilier de pièces artisanales renforçant l'âme du décor que vous avez imaginé. Et si le courage d'être vous-même acteur de votre univers décoratif vous saisit, certaines références des meubles modulables et surtout du bricolage sauront vous apporter de précieux conseils de réalisation ainsi que la diversité des produits qui incombent aussi bien en peintures, menuiserie, vitrerie, que matériau, mobilier et ameublement de cuisine, salle de bain ou par exemple dressing.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik